RESULTATS D'EXPOSITION EN 2008

Cette année, nous n'avons pas voulu aller avec nos chiens en exposition , tant que nos chiots n'avaient pas eu leurs vaccins et leurs rappels. Nous n'avons voulu  prendre aucun risque.
Nous avons commencé cette saison par l'exposition de Montluçon.

Le 16 Mars 2008 CACIB à Montluçon juge Mer Barenne Roger

Nous avions engagé Boris en classe ouverte ainsi que Very, et Pokhara en classe vétéran.

Very n'est pas du tout en condition de fourrure, depuis la fin de sa lactation, elle a fait une mue spectaculaire. Elle qui a toujours eu de la fourrure, se retrouve en mue totale, comme a indiqué Monsieur Barenne, sur son jugement. Cela ne l'a quand même pas empêché de faire 2éme Excellent RCACS et RCACIB.

Boris lui a fait 1er excellent CACS et CACIB, et a aussi fait meilleur de race devant 14 chiens inscrits. 

Quant à Pokhara elle a fait 1er excellent en classe vétéran.

Nous sommes très content de cette première exposition de l'année.

Dior, notre grande caniche, a fait ses premiers pas en exposition, elle est très à l'aise, et semble apprécier les expositions, vivement qu'elle ai 6 mois pour pouvoir commencer à parcourir les rings.

 

LE 13 AVRIL 2008 CACIB A LIMOGES JUGE MADAME DROUILLARD

Pour cette deuxième exposition de l'année, nous avons fait le même résultat que le mois précédent à Montluçon, c'est a dire que Very a fait 2eme excellent RCACS RCACIB, et que Boris a fait 1er excellent CACS CACIB et meilleur de race. Sur le ring d'honneur, Boris a été sélectionné dans les 6 meilleurs chiens du 9éme groupe.

Boris pendant le jugement 

Boris avec Madame Drouillard et moi même

Nous sommes très satisfait de cette journée. Nous avions emmené la petite Chamena pour qu'elle se familiarise avec les expositions, elle était très à l'aise et a conquis beaucoup de personnes. Plusieurs juges l'ont vu et l'ont trouvé très belle. Elle marche déjà très bien en ring et se présente comme une grande.

Le 20 avril CACIB à Châteauroux, juge Mer Barenne

Après changement de juge, nous avons eu de nouveau Mer Barenne pour juge. 

Very a eu  1er excellent CACS, il l'a trouvé encore en mue suite à son allaitement. Le poil commence a bien repousser, d'ici quelques semaines, elle sera redevenu bien en fourrure.

Boris lui a eu 1er excellent CACS et RCACIB. Le CACIB étant revenu au très beau mâle champion de Madame Marcinkowski Balanchine du Terikomi. Boris et Balanchine sont deux très beaux mâles, de poids différents, mais qui représentent très bien la race.

Nous avions aussi la petite Chamena avec nous, elle est encore trop jeune pour concourir, Mer Barenne l'a jugé quand même et la trouvé très jolie, et avec un grand avenir devant elle. Elle marche déjà très bien sur le ring. Elle est toujours très contente d'elle et a déjà beaucoup d'arrogance.

Voici deux photos de Boris

 

 

le 8 juin 2008 championnat de France à Lyon juge Mer Michael Forte 

Nous sommes allés au championnat de France à Lyon, sous le jugement de Monsieur Michael Forte, qui est Irlandais. Il a jugé nos 3 chiens, Boris ,Very et Dior.

Ce fut une belle réussite. Boris a remporté le CACS et il devient donc Champion de France de conformité au standard.

Very, elle a terminé 2éme et a donc eu la RCACS devant une chienne qui vient du même élevage que Boris.

Very est donc Vice championne de France

 

Et pour Dior ce fut sa première exposition, elle a eu prometteur. Elle a l'air de bien aimer les expositions, elle s'est très bien présentée

Nous avons passé une très bonne journée, et sommes très satisfait de nos résultats. Gagner le championnat de France n'est pas une chose facile, car il faut obligatoirement gagner le CACS à l'exposition du championnat de France ou à la nationale d'élevage. Il y a donc que 2 champions par an par catégorie de poids et par sexe. Nous sommes ravi que Boris soit champion de France. C'est un très beau chien, et il a un caractère en or. Il mérite tout à fait son titre. Maintenant, nous allons essayer de lui faire finir son championnat international, ainsi qu'à Very. Pour cela il faut gagner 4 CACIB dans 3 pays différents et sous des juges différents , et il ne leur manque plus qu'un CACIB à l'étranger chacun , pour qu'ils soient champion internationaux tout les deux.

 

le 10 aout 2008 CACS à Chatel Guyon juge Madame Meyer

La petite Chin que nous avons vendu a fait sa première exposition canine. Cela c'est trés bien passé puisqu'elle a eu Tres prometteur

voici son jugement : 

Petit sujet très bien construit. Jolie robe bien tachée, tête typique, bonne liste en tête, bon oeil, nez bien remouché,
bons coussinets. Robe de bonne texture.
Bon mouvement.

Cela est un très bon résultat pour une première exposition, bravo à Chin et à sa maitresse.

Le 24 Aout CACIB à Innsbruck Autriche juge Madame Phyllis Poduschka-Aigner

Nous sommes allés en vacances en Autriche et nous en avons profité pour aller participer à l'exposition D'Innsbruck.

 

Petit repos à l'hôtel après le bain, prêt pour aller à l'exposition 

 

 

 

Cette exposition est très européenne, beaucoup d'étrangers viennent y participer. En épagneul japonais, il y avait 7 engagés, des Italiens, des Tchéques et nous.

Boris était engagé en classe champion et a réalisé le CACA et le CACIB, ce qui lui donne un nouveau titre de champion, après son titre de champion de France il est maintenant champion International.

Very quant à elle était en classe ouverte et elle remporta aussi le CACA et le CACIB et le meilleur de race. Elle est donc elle aussi championne Internationale.

Avec la  juge Madame Phyllis Poduschka Aigner

 

 

 

Nous avons passé d'agréables vacances en Autriche et en plus nous revenons avec deux titres de champion Internationaux, nous sommes ravis.

La prochaine étape maintenant est l'exposition de la nationale d'élevage qui se déroulera à Pontoise le 13 septembre. Nous avons engagé Very, Boris Pokhara et la petite Chamena qui fera sa première exposition.

le 13 septembre 2008 nationale d'élevage à Pontoise

Monsieur Materra Cassandre jugeait les classes ouvertes jeunes et champion.

En classe ouverte et intermédiaire femelle moins de 4 kilos, 10 femelles concouraient pour le titre si convoité de champion de France. Pour la deuxième fois, Very fait la RCACS, elle est donc encore vice championne de France. C'est tout de même un bon résultat, car il y avait beaucoup de chiens inscrits.

En classe champion, ils étaient 3. Boris a fait 2eme excellent devant le beau champion de Madame Marcinkowski  Fuinrando Sinuhe.

Pokhara a fait 1er excellent en classe vétéran et Chamena a eu un bon commentaire et a fait prometteur. Il faut encore qu'elle améliore sa démarche. Elle a encore une démarche de bébé.

Le 11 OCTOBRE 2008 nationale d'élevage des caniches à Orléans, juge Monsieur Hanneluis ( Finlande).

Dior peu maintenant être engagée en classe jeune, elle a 10 mois et demi. Pour sa première exposition en classe jeune, Dior se retrouva sur le ring avec sa soeur de portée, "Magnolia for ever". elles sont forte différentes toute les deux, surtout en ce qui concerne la couleur de leur robe. Ce qui créa une polémique au moment du jugement. Le juge trouva que Dior aurait du être engagée en catégorie fauve orangé, alors que quelques minutes auparavant Dior a été examinée par 3 juges français qui la considère comme une abricot.

Néanmoins elle a eu un très bon jugement et a fait 2éme excellent. Elle est encore jeune, elle doit encore  apprendre a bien se présenter en ring et a bien marcher. De plus aujourd'hui c'était  sa première exposition sans ses copains les épagneuls japonais, et cela l'a un peu perturbée.

Voici Dior en jugement

et sa soeur Magnolia for ever

 

 

CONCLUSION DE CETTE ANNÉE D'EXPOSITION

Cette année s'est très bien déroulée, nous avons eu trois titres de champion. Boris a été homologué champion de France et champion international, et Very championne internationale, et à fait 2 fois vice championne de France.

Nous remercions tout les juges qui nous ont permis d'arriver à ces victoires.

Maintenant, nos deux jeunes chiens, Chamena et Dior, ont bien grandi et sont prêtes a participer aux expositions en 2009, vous allez les retrouver sur les rings toute cette année.

RESULTATS 2007

RESULTATS 2009

RESULTATS 2010

 

www.epagneuljaponais.com