EXPOSITIONS 2009

 

Valence nationale d'élevage des épagneuls japonais le 28 février 2009

juge Madame Drouillard

Pour cette première exposition de l’année, nous avions inscrit Very  en classe ouverte et sa fille Chamena  en classe jeune.

Il y avait 32 épagneuls japonais d’inscrit. C’est l’occasion de voir de nombreux chiens, et c’est très agréable.

Chamena, qui a tout juste 14 mois a fait sa deuxième exposition. Elle est très à l’aise et n’a peur de rien. Elle est très fière, se présente très bien, elle adore que l’on s’occupe d’elle et semble beaucoup apprécier les expositions.  Nous avons fondé  beaucoup d’espoirs sur elle, et j’espère qu’elle fera la même carrière que ses parents.

Elle termine en classe jeune 1er excellent.

 Voici les commentaires de son jugement

Jolie tête, avec un crane bien rond, bonnes attaches d’oreilles , bons coussinets, bons yeux foncés, bonne marque en tête, bons antérieurs, bons pieds, corps court bien pour son âge, bon arrière main, marche bien.

 

Very, elle a fini 3éme excellent en classe ouverte, avec aussi des très bons commentaires.

 

Le 15 mars à MONTLUCON CACIB, juge pour les caniches Mer Nodalli ( Italie), juge pour les épagneuls japonais Mme Metans

Dior vient d'avoir 15 mois, elle peut maintenant concourir pour le CACS et le CACIB. Montluçon fut donc sa première exposition en classe adulte. Montluçon était une exposition spéciale caniches, en effet pour homologuer un titre de champion il faut que le chien gagne  un Cacs dans une spéciale, plus un autre dans une exposition internationale et le Cacs de la nationale d’élevage ou le championnat de France. Il est donc important de gagner un Cacs en spéciale.

Le juge monsieur Nodalli a trouvé Dior très jolie, mais pas abricot, mais fauve rouge. Désormais, elle sera inscrite en exposition sous la couleur red. Elle s’est très bien présentée, malgré une ou deux hésitations sur le ring. Il faut qu’elle comprenne ce que l’on lui demande , Montluçon n’était que sa troisième exposition. Néanmoins, elle a gagné le Cacs et le Cacib. Nous sommes très content de ce résultat, pour une si jeune chienne.

 

Nous avons revu son éleveuse, qui était très contente de revoir son bébé.

 

Chamena, elle n’a pas encore 15 mois, il lui manque 9 jours. Elle était donc inscrite en classe jeune. Elles étaient trois. Il y avait sa sœur Chin Chan et sa nièce Chin ( la fille de notre male VIP).

Chamena qui a l’air de bien aimer les expositions était toute fière sur le ring et a remporté la première place et a fait meilleur jeune.

Sur le ring d’honneur, elle a même réussi a finir troisième du 9eme groupe (les chiens de compagnie) en catégorie jeune.

Vraiment Montluçon fut une belle réussite pour nos deux jeunes chiens.

Le 12 avril 2009, CACIB à Limoges, juge pour les japonais Madame Brotankoya  ( République Tchèque) , juge pour les caniches Monsieur Klein

En ce jour de Pâques, Chamena a fait sa première exposition en classe ouverte, elle a tout juste 15 mois.

La juge, madame Brotankoya, l’a trouvé superbe, elle lui a donné le Cacs et le Cacib ainsi que le meilleur de race. Sur le ring d’honneur elle a même était sélectionnée parmi les 6 meilleurs du groupe. C’est un très beau départ pour sa carrière en exposition.

Voici quelques photos sur le ring et sur le ring d'honneur, et avec la juge Madame Brotankoya.

 

 

 

Pour Dior, c’était sa deuxième exposition en classe ouverte. Elle a gagné aussi le CACS et le Cacib. Monsieur Klein, l’a trouvé très bien finie pour une si jeune chienne, elle a eu un très bon commentaire.

Quelle belle journée, deux chiennes de présentées et deux victoires.

Photos de Dior en présentation

 

Dior regarde sa copine Chamena qui est sur le ring d'honneur

 

 

Le 25 avril 2009 CACS à Châteauroux, juge pour la spéciale épagneul Japonais, Madame Sylvie Desserne, juge pour les caniches Monsieur Jouanchicot

L'exposition de Châteauroux était très importante pour Chamena, car c'était une spéciale, et pour homologuer un titre de champion de France, il faut absolument gagner ce CACS. Il y avait une quinzaine d'épagneul japonais d'engagés.

Chamena était engagée en classe ouverte. La juge Sylvie Desserne m’a dit avoir eu un coup de cœur avec ma chienne, elle lui a donné le CACS ainsi que le meilleur de race. Quelle belle victoire pour une chienne si jeune. Elle aime beaucoup aller en  expositions et est très fière.

Dior a elle aussi gagné le CACS. En statique Dior doit encore s’améliorer, mais elle est jeune, elle va bien finir par comprendre ce que l’on attend d’elle, par contre sur le ring, en démarche, elle a fait beaucoup de progrès, elle marche très bien maintenant.

LE 13 JUIN 2009 CHAMPIONNAT DE FRANCE A PARIS JUGE POUR LES CANICHES MONSIEUR LE MAGNAN  JUGE POUR LES EPAGNEULS JAPONAIS Melle BODSON

Le championnat de France avait lieu cette année au parc des expositions, porte de Versailles. Nous avions engagé trois chiens, Chamena en classe intermédiaire, Very en classe ouverte et Dior en classe ouverte.

Le jugement des épagneuls japonais, nous a surpris, car nos deux chiennes ont fait le qualificatif Très bon. Elles feront mieux la prochaine fois.

Par contre Dior qui a maintenant 18 mois était engagée en classe ouverte, et c'est son éleveuse qui l'a présentée. Tout s'est bien passée, car Dior a gagné le CACS,  le CACIB ainsi que le meilleur grand rouge et abricot. Elle est maintenant championne de france. 
Sa soeur qui est abricot, a elle aussi gagné le CACS et a fait la RCACIB derrière Dior. Il y avait 7 grands caniches abricot et rouge d'inscrits,  et c'est un grand succès pour l'élevage iz volshkoy serenady. De plus ces deux chiennes ont tout juste 18 mois et deux titres de champion de France si jeune, c'est très rare.

DIOR ET SA SOEUR

 

 

Gros câlins après les jugements

Après l'exposition, nous sommes allés nous promener à Paris, et  photographier Dior devant la boutique Dior

 

 

Réunion européenne des clubs du caniche, Bratislava ( Slovaquie) le 10 octobre 2009, CACS, juge Monsieur Norman Deschuymere ( Belgique)

La veille du championnat du monde, il y avait l’exposition du club du caniche slovaque. Exceptionnellement cette année, pour être champion slovaque il fallait gagner le CACS de cette exposition et le CACS du championnat du monde ( sinon il faut gagner 4 Cacs pour être champion slovaque)

Dior était inscrite en classe champion et a remporté le Cacs, première étape pour gagner un nouveau titre de champion.

 

Championnat du monde Cacib Bratislava ( Slovaquie) le 11 octobre 2009, juge pour les grands caniches  Monsieur Zhuk Anatoli, BY, juge pour les épagneuls japonais Madame Jílková Zdena, CZ .

 

Pour cette exposition, nous avions engagé deux chiennes, Chamena et Dior , nous étions très heureux de participer à un si grand rassemblement de très beaux chiens, et de pouvoir revoir nos amis étrangers.

Chamena n’était pas en état de fourrure, elle a fait une énorme mue à la fin de l’été, pour cette raison elle n’a eu que le qualificatif 4eme très bon, il y avait une trés jolie classe de trés belles femelles.

Dior a quant à elle fait son deuxième CACS, ce qui lui permet d’être championne de Slovaquie. Le Cacib et la Rcacib ont été remporté par l’abricot et le gris. 

 Son père, a remporté la RCACIB, il est donc vice champion du monde.  

 

En épagneul japonais femelle, la gagnante du  championnat du monde appartient à mon ami Monsieur Peter Van Baaren- Grob, c’est la belle chienne rouge et blanche, déjà championne  de Hollande  Emy « ERINE OD DVOU OŘECHÚ »qui remporta le titre tant convoité de championne du monde, et en classe puppy, c’est sa fille Mila «CHINART OJO JARMILA »  qui fait le meilleur de race puppy.

Mer Van Baaren avec  CHINART OJO JARMILA     et    avec                           ERINE OD DVOU OŘECHÚ 

                   meilleure puppy                                                                                 championne du monde 2009

Que d’émotions et quelle belle journée nous avons passé, avec nos amis venus des quatre coins de l'Europe, rendez vous l'année prochaine au Danemark !

Exposition CACIB le 28 novembre à Amsterdam, juge pour les épagneuls japonais Madame Molly Coaker ( Angleterre) , juge pour les caniches Monsieur Derek Smith ( Angleterre )

Pour notre dernière exposition de l’année, nous avions décidé d’aller passer quelques jours chez notre ami Monsieur Peter Van Baaren ( élevage Chinart), pour participer à l’exposition d’Amsterdam, avec Chamena et Dior.

En Hollande, il est très difficile  d’obtenir le Cac, en effet un seul est attribué aux classes, jeune, intermédiaire, ouverte et champion, pour les trois couleurs de caniches ( rouge abricot et gris), et en épagneul japonais pareil.

Dior n’était pas en condition de fourrure, malgré les traitements antiparasitaire, nous avons eu beaucoup de difficultés à nous débarrasser des puces, et Dior s’est beaucoup gratté, et s’est fait deux gros trous, il a fallut lui couper son corps assez court pour égaliser, et il est vrai qu’elle avait beaucoup moins de poils que ses concurrentes. Dior a obtenu le 1er excellent en classe champion, et c’est une très belle chienne abricot qui a obtenu le Cac et le Cacib.

 

En épagneul japonais, c’est la chienne Chinart Anna Pavlovna qui gagne le Cacib, et Chamena a obtenu en classe ouverte le 1 er excellent.

Chinart Anna Pavlovna                                                     Chamena Chan du royaume de la

                                                                                                                bichonnerie

Nous avons passé un très bon séjour, et nous avons pu retrouver nos amis hollandais et Tcheque, et ce fut très agréable.

 Dior avec Peter , cela te change de taille, elle est un peu plus grande que tes japonais  !!!!

CONCLUSION DE CETTE ANNEE 2009

 

Cette année fut riche en victoires pour notre caniche Dior, elle a gagné deux titres de champion :

Championne de France

Championne de Slovaquie

Pour une chienne qui vient juste de fêter son deuxième anniversaire, nous sommes ravis, et espérons qu’en 2010, elle continuera de remporter de belles victoires.

Chamena a débuté sa carrière en exposition, et a finit troisième du 9eme groupe  du best in show jeune à Montluçon, et a finit deux fois meilleure de race, au Cacib de Limoges et à la spéciale japonais de Châteauroux devant une quinzaine de chiens. C’est un bon début de carrière. Nous remercions tout les juges qui ont su apprécier nos chiens et nous permettre toutes ces victoires .

Cette année a été marquée par le décès de plusieurs de nos animaux, dont Madison, notre caniche royal âgée de 13 ans ainsi que notre première épagneul japonais E.T aussi âgée de 13 ans. C’est toujours très dur de perdre des animaux, ils font partie intégrale de notre famille, mais c’est la vie, malheureusement.

Nous venons de faire saillir Very avec Boris, nous allons pouvoir pouponner, et cela nous ravit.

Rendez vous sur les rings en 2010 .

RESULTATS EXPOSITIONS 2007

RESULTATS EXPOSITIONS 2008

RESULTATS EXPOSITIONS 2010

 

www.epagneuljaponais.com