ANNEE 2012

 

Le 25 février 2012, salon de l'agriculture à Paris, Concours Général agricole, classe champion male, juges Madame METANS  et Monsieur Médard et le Docteur Chaudieu Gilles

Tous les ans, au salon de l'agriculture, il y a le concours général agricole qui récompense les meilleurs chiens de l'année précédente. Pour pouvoir aller au salon de l'agriculture, ou il y a plusieurs catégories, il faut soit avoir gagné le CACS en male ou en femelle à la dernière nationale d'élevage, ou alors avoir fait meilleur champion male ou femelle à la dernière nationale d'élevage.

Notre male Boris avait été jugé comme meilleur champion, à la dernière nationale d'élevage, pour la deuxième année consécutive,  nous sommes donc  allés au salon de l’agriculture.

Boris a été sélectionné parmi les 6 meilleurs chiens champions du 9éme groupe. Belle journée passée au salon.

Boris est vraiment un chien très élégant en voici la preuve avec les belles photos de Frederic Lhonoré.

 

Le 18 mars 2012, CACIB de Montluçon, juge Monsieur Barenne Roger

Pour la première exposition de l’année,  nous avions engagé Flora Boris et Oishi, tous en classe champion.

Monsieur Barenne a trouvé nos males qui ont 7 ans un peu trop vieux, et leur a mis 1er et 2eme excellent.

 

Flora obtient la réserve de CACIB.

Notre petite Gucci qui a 14 mois était engagé en classe jeune et elle obtient le 1er excellent et meilleur jeune.

Merci à leurs propriétaires qui en prennent tellement soin et qui lui font faire quelques expositions, ainsi qu’a leur petit Chopper, mais lui n’aime pas trop les expos. Par contre  Gucci aime beaucoup les expos.

Le 21 avril Cacs Cacib spéciale de race à Châteauroux, juge Melle Bodson

 

N’ayant pas besoin de CACS en spéciale, je n’avais engagé aucun chien. Par contre ma petite Gucci était présente avec ses maitres.

Nous sommes donc allés la soutenir et en même temps la présenter.

Pour Gucci c’était sa première exposition en classe intermédiaire, et seulement sa 3éme exposition, elle a juste 15 mois.

Elle a gagné la classe intermédiaire et après a fait la réserve de CACS, elle s’est bien présentée et était toute contente de nous revoir.

 

Grace à cet excellent classé en spéciale Gucci est désormais cotée 3, et du coup sa maman Very passe élite A cotation 6/6.

Pour être élite A il faut que la femelle (ou le male) ai produit 3 sujets cotés minimum 3 et cela avec deux males différents et être elle-même cotée minimum 3. Very et ses deux filles  Flora et Chamena sont cotées 4.

 

Je remercie vivement monsieur et madame Creson pour avoir permis à Very d’être élite A en présentant la petite Gucci en exposition.

 

 

Le 22 avril nationale d’élevage à Châteauroux, juge Mer Barenne pour les adultes et Melle Bodson pour les babys.

Pour la nationale d’élevage nous avions engagé Oishi en classe ouverte et en classe baby,  Gôsha Na et son frère Ganja qui est encore avec nous pour quelques jours.

Notre nouvelle petite chienne Glamour qui est chez notre amie Magalie était elle aussi en classe baby.

Et la petite Gucci était en classe intermédiaire.

Pour les bébés c’était une grande première, ils ont juste 4 mois, mais ils n’ont pas semblés intimidés. Tout les trois ont bien marchés et se sont bien présentés.

Glamour met plus longtemps a se faire que ses demis frère et sœurs, elle a eu prometteur, et Gôsha Na et Ganja ont eu très prometteur et Gôsha Na a fait meilleur bébé.

GANJA

LES FILLES

 

Gôsha Na

Quant à leur père, Oishi, étant âgé de 7 ans, il lui manque des dents (ce qui est très courant dans nos races), Monsieur Barenne lui a mis 2eme TB . Pour lui sa place serait plus en classe vétéran mais cette classe est à partir de 8 ans, donc si je voulais le faire coter je devais le mettre en classe ouverte.  

Gucci quant à elle, fatiguée par une nuit d’hôtel et un deuxième jour d’exposition, elle n’a pas voulu marcher sur le ring elle a eu 2é TB, ce n’est pas grave, elle est jeune, elle va bien apprendre ce que l’on attend d’elle.

 

Nos toutous dans les bras c'est la meilleure place

Notre fille est venue avec Eden

Tous nos chiens ont passé leur TAN avec succès

 

Le 29 avril CACIB à Irun en Espagne, juge Monsieur Javier Blanco Sanchez (Espagne)

Nous aimerions terminer le championnat international de Flora, il lui manquait un troisième pays, donc nous avons décidé d’aller en Espagne.

Le juge Monsieur Sanchez a beaucoup aimé notre Flora et lui a décerné le CACIB et le meilleur de race.

Comme il faut un an et un jour entre le premier et le dernier Cacib, nous devons attendre le mois de juin pour terminer son championnat international, car maintenant Flora a ses 4 cacib dans trois pays différents.

 

Le 19 mai 2012, world dog show à Salzbourg en Autriche, juge madame Martha Heine (Allemagne)

Depuis plusieurs années le championnat du monde est le rendez vous de l’année et l’occasion de revoir nos amis.

Nous avions loué cette année une merveilleuse maison, dans la campagne de Salzbourg, une maison de 700 M2, avec un merveilleux parc pour pouvoir détendre nos chiens.

 

Nous étions une vingtaine d’amis, que de bons souvenirs

 

 

 

des grandes tablées

tous les chiens se sont bien entendus, nous avions des salukis, afghans, épagneul papillon, cocker, whippet, chien nu du Pérou, coton de Tuléar, hovawart, chihuahua, poitevin, shetland et bien sur épagneul japonais

en plein toilettage que de travail ces afghans ...

 

 

Ce fut aussi l’occasion de revoir Givenchy, qui était aussi contente que nous de se retrouver.

Pour le championnat du monde, nous avions engagé Flora en classe champion, elles étaient 7 très jolies femelles.

Flora a fait excellent ce résultat nous satisfait tout à fait.

Givenchy était en classe jeune, elles étaient 10. Seulement 4 chiennes sont classées, mais la juge nous a quand même tous classé, et Givenchy a fini 5eme, mais sur son jugement juste le qualificatif excellent est noté. Nous étions satisfaits de ce résultat, car la concurrence est rude dans ces grandes manifestations. Et il est toujours agréable de se confronter aux meilleurs élevages et de voir de merveilleux chiens.

Rendez vous l’an prochain  Budapest.

 

Le 24 juin 2012 CACIB à La Rochelle, juge monsieur Karcher.

Pour que Flora termine son championnat international, il lui manquait un CACIB car il n'y avait pas un an et un jour entre le premier et le dernier CACIB. Nous avons décidé d'aller à la Rochelle, et nous avons aussi engagé Glamour et  Gôsha-Na en classe débutant.

Flora était en classe champion et était en concurrence avec une femelle en classe intermédiaire. Flora gagna le CACIB ce qui lui permet donc de prétendre au titre de championne internationale.

Les deux petites ont eu Très prometteur et se sont bien présentées, elles ont l'air d'apprécier les expos.

GLAMOUR

GÔSHA-NA

Apres l'expo grande promenade sur la place pour nos filles, elles ont adoré

 

Le 5 aout 2012 CACS à Châtel-Guyon juge Monsieur Sallet Christian

L'exposition de Châtel -Guyon est l'occasion de nous retrouver avec nos amis. Nous étions une quinzaine et nous avons passé une très bonne journée. Nous étions entourés de pleins de races de chiens, bichon, chihuahua, lévrier afghan, épagneul japonais, de voir tous ces chiens si bien s'entendre c'est toujours très agréable.

Nous avions engagé Chamena en classe champion, sa fille Gôsha-Na en classe débutant ainsi que la petite Glamour.

Il y avait aussi notre petite Gucci, en classe intermédiaire. Gucci ne veut plus marcher sur le ring, elle se couche sur le sol, elle a eu 1er excellent. J'espère que cela va lui passer car c'est une petite chipie.

Chamena a gagné le meilleur de race, devant le male de la classe ouverte.

Le male qui a obtenu le cacs Hanako von kritanaka

Chamena meilleur de race

Gôsha-Na a eu très prometteur et Glamour qui est encore très juvénile a eu prometteur.

Magalie et la petite Glamour

Gôsha-Na

 

Nous avions mis Gôsha-Na et Chamena en catégorie paire, elles ont fini sur la 3éme marche devant une quinzaine de concurrents.

Nos amis Claude et Hélène ont eu le Cacs Meilleur de race avec leur très bel afghan Soukistan Flower Power

Une très belle journée comme nous les aimons

 

 

www.epagneuljaponais.com