RESULTATS D'EXPOSITIONS 2010

 

Le 21 Mars 2010 CACIB à Montluçon, juge pour les caniches et les épagneuls japonais, Madame Custot ( Suisse) et pour les chihuahuas Madame Larive.

 

Montluçon, sera la première exposition de cette année. En effet, l’exposition de Poitiers a été annulée ainsi que la nationale d’élevage des épagneuls japonais , en raison de problèmes avec le parc des expositions. Ce n’est que partie remise, ce sera en fin d’année.

Pour l’exposition de Montluçon, nous avions engagé Dior en classe champion , Chamena en classe ouverte, et Eden la petite chihuahua de notre fille en classe jeune.

Dior a eu un excellent jugement de la part de Madame Custot, et a gagné le CACIB

 

En épagneul japonais, il y avait trois femelles. En classe ouverte il y avait Chamena et sa sœur Chin . La petite Chin n’est pas encore finie, elle manque un peu de poids, elle doit encore s’éclater, elle a eu 2eme TB ; Chamena a gagné le 1er excellent CACS . Pour le Cacib , elle était en concurrence avec la championne Cherryl ann mei ling des sentiers d’émeraude, cette dernière a gagné le CACIB et Chamena a obtenu la réserve de CACIB . Cherryl étant championne internationale, Chamena récupérera l’homologation de ce CACIB.

 

Pour Eden, ce fut une grande première, elles étaient 8 femelles en classe jeune, Eden a fini 3ème excellent, elle a très bien marché mais par contre elle doit s’améliorer en statique, Gaëlle devra l’entrainer.

 

 

Notre première exposition de l’année s’est donc très bien déroulée, prochain rendez vous à Châteauroux, le mois prochain .

Le 24 avril 2010 Cacib à Châteauroux, juge pour les épagneuls japonais, Monsieur Soulat Raymond, juge pour les caniches Monsieur Mattera Cassandre.

Pour cette deuxième exposition de l’année, nous sommes allés à Châteauroux. Pour la petite Flora ce fut sa première sortie, elle était très à l’aise et n’a vraiment pas eu peur. Je pense qu’elle aimera les expositions, comme ses parents. Regardez comme elle est déjà très fière.

 

Chamena n’a pas très bien marché, elle cherchait sa copine Dior la caniche et voulait aller la rejoindre et sortir du ring. Elle a obtenu la réserve de Cacs, devant la chienne de Madame Marcinkowski Diva assoluta birgit Nilsson du terikomi, qui a gagné le Cacs et le Cacib. En classe champion c’est la chienne Cherryl ann mei ling des sentiers d’émeraude qui obtient la Rcacib.

 

En caniche Dior était en concurrence avec sa sœur, c’est elle qui obtient le Cacib, et Dior la réserve de Cacib.

 

Le 2 mai 2010, Cacib à Irun en Espagne, juge pour les épagneuls japonais et les caniches Monsieur Bangino Jean.

Pour que nos chiennes terminent leur championnat international, elles doivent gagner un Cacib dans deux pays. Nous avions décidé d’ aller en Espagne avec nos Amis Monsieur et Madame Minet Bardot ( élevage Min El Akbar) qui ont des salukis. Nous sommes partis avec quatre chiens.

Après avoir parcouru plus de 600 kilomètres, nous nous sommes promenés à Saint Jean de Luz, avant d’aller rejoindre Irun.

L’exposition s’est très bien passée.

En épagneul japonais , il y avait deux femelles en classe ouverte, Chamena a gagné le CAC et le CACIB, et c’est le male qui a eu le meilleur de race.

Les deux CACIB

En grand caniche Dior a eu elle aussi le Cac , le Cacib et a fait meilleur grand caniche, en battant les blancs et les noirs. C’est assez rare qu’un grand caniche rouge ou abricot fasse le meilleur de race, c’est très souvent les blancs ou les noirs qui le font. Nous étions ravis , surtout que cette exposition était une spéciale caniche, qui compte pour le championnat d’Espagne.

Les deux salukis de nos amis se sont aussi très bien comportés, le male Quirmizi Joshua obtient la réserve de Cacs et de Cacib, mais devant un champion international homologué, ce qui fait qu’il va récupérer le Cacib. Quant à la femelle, Quirmizi Jameeli, elle obtient le CAC , le Cacib et le meilleur de race.

Joshua et sa soeur Jameeli

Gros calins avec son papa

Carton plein pour notre voyage en Espagne, quatre chiens d’engagés et quatre Cacib de gagnés.

La route de retour nous a paru moins longue après nos victoires.

Dimanche 23 mai CACIB à Brive la Gaillarde, juge pour les épagneuls japonais Madame Metans Claudine, juge pour les caniches Madame Heine Martha

Nous avons passé une très bonne journée ensoleillée dans le beau parc de Brive la Gaillarde. Cette exposition est dehors, sous les arbres, et quand il fait beau c’est un cadre très agréable.

Cette année, le soleil était avec nous. Nous avions enmené la petite Flora qui est trés à l'aise aux milieu des gens et des chiens.

Dior était en classe champion, et a obtenu le CACIB et le meilleur de race

Il y avait 7 épagneuls japonais, et c’est assez rare de nos jours. C’est toujours plus agréable de rencontrer d’autres chiens et des nouveaux exposants.

Les exposants en compagnie de la juge Madame Metans

Chamena a remporté le CACS et la RCACIB devant la championne Cherryl, et comme pour l’exposition de Montluçon, Chamena récupérera le CACIB, car Cherryl est championne internationale.

Chamena

le cacib et la rcacib en femelle ( Cherryl ann et Chamena )

 

Le 11 juillet championnat de France à Paris, juge pour les caniches Monsieur Blangino, juge pour les épagneuls japonais Madame Meyer Dany

Pour le championnat cette année, nous avons engagé Dior en classe champion et Chamena en classe ouverte. La petite Flora n'avait pas l'âge pour participer, il lui manquait 4 jours. Nous sommes impatient de la voir sur un ring.

Dior a été présentée par notre amie Caroline, elles étaient toute les deux en parfaite harmonie. Dior est très à l’aise sur un ring et cela ne lui pose pas de problème que nous ne la présentions pas. Les jugements de nos deux races étaient en même temps, donc il a fallu choisir.

Dior a fait 1er excellent en classe champion, et meilleur grand caniche rouge. Pour le Cacib elle était en concurrence avec la championne du monde 2009 , de couleur abricot ( qui vient du même élevage qu’elle) , cette dernière remporta le Cacib et Dior la RCACIB .

Pour Chamena, en classe ouverte elles étaient 4, Chamena qui a eu un très bon jugement, finit à la deuxième place. Pour le titre de champion de France, les deux premiers de la classe ouverte se retrouvent en concurrence avec les deux premiers de la classe ouverte.

C’est la chienne de Madame Marcinkowski Diva Assoluta Birgit Nilsson du Terikomi qui était en classe intermédiaire qui remporta le Cacs et le Cacib, et la réserve était pour la 1ere de la classe ouverte Cherryl Ann Mei ling des sentiers d’Emeraude.

Après cette belle journée d’exposition nous sommes partis nous reposer une semaine au bord de la mer en Normandie, et les chiens ont beaucoup apprécié.

   

Le 23 octobre 2010, nationale d’élevage des épagneuls japonais à Poitiers, juge Madame Bottussi Jocquel Céline.

Pour cette nationale d’élevage, nous avions engagé quatre chiens et ce fut l’occasion de revoir notre ami de Hollande, Monsieur Peter Van Baaren.

Peter et ses deux belles chiennes

C’était l’occasion de faire concourir notre Pokhara qui va bientôt avoir 12 ans. Elle était engagée en classe vétéran. Malgré son âge, elle s’est très bien présentée et a fait 1er excellent en vétéran, et Best Vétéran

 

Boris était en classe champion, il est en très bon état de fourrure, et aime toujours aller en exposition. Il a fait 1er excellent en classe champion et Best Champion

Chamena était en classe ouverte. Elle était en concurrence avec la chienne de notre ami Monsieur Peter Van Baaren, qui a gagné l’an dernier la mondiale en classe jeune, et avec la belle chienne de Madame Ulrich et Mer Guillet, qui vient de gagner l’européenne. Chamena s’est classée 3 éme excellent derrière ces deux belles chiennes.

La petite Flora c’était sa première exposition, elle a juste 9 mois. Elle était en classe jeune. Elle s’est très bien présentée sur le ring , mais n’aime pas que le juge lui regarde les dents. Il va falloir l'entrainer. Flora a finie 1er excellent et a fait Best Jeune. Cette année il y avait énormément de jeune japonais, cela fait plaisir à voir.

Nous avions également mis Flora et Chamena en paire, elles ont fini Best paire

 

Nous avons passé une agréable journée en compagnie de nos amis, et nous sommes ravis de nos excellents résultats.

 Flora avec son papa Boris, Mer Van Baaren Peter et moi même

Le 24 octobre CACIB à Poitiers, spéciale épagneuls japonais, juge Monsieur Cabon Vincent.

 

Pour cette deuxième journée d’exposition, nous avions engagé Boris, Chamena et Flora .

Boris était en classe champion, il a gagné le CACIB, c’est mon ami Mer Van Baaren qui l’a présenté

Chamena a refait 3eme excellent en classe ouverte, 

 

et notre jeune Flora a refait meilleur jeune.

Sur le ring d’honneur elle s’est très bien comportée avec les autres chiens, elle a l’air de bien aimer le show.

 

Ces deux jours se sont bien passés avec de nombreuses victoires pour nos chiens

 

 

Le 30 octobre 2010 CACIB à Varese ( Italie) juge pour les caniches Monsieur Gadsby Michael ( Grande Bretagne) et pour les épagneuls japonais Monsieur Tabo G. Batta ( Italie)

 

Il nous manquait un Cacib dans un troisième pays pour terminer le championnat international de Dior et de Chamena.

Nous sommes allés en Italie, à Varese, pour tenter de finir nos titres.

Dior était jugée par Monsieur Gadsby, qui venait d’Angleterre. Dior qui était en classe champion eu le CACIB et meilleur de race. Avec cette dernière victoire, Dior obtient un troisième prix de champion. Elle finit son année d’exposition avec une belle victoire. A moins de trois ans, elle est donc championne de France, championne de Slovaquie et championne internationale.

 

Pour la petite Chamena, elle était en concurrence avec des chiens italiens. Chamena a été très appréciée par le juge Italien Monsieur Tabo G. Batta. C’est elle qui gagna le Cac et le CACIB . Le meilleur de race a été décerné à Marco Piovano avec son très beau  champion Tetsuo.

Chamena est donc maintenant championne internationale, c’est la troisième génération d’épagneul japonais qui nait à la maison et qui est champion.

 

Ce fut un très beau week end, fatiguant, car nous avons fait plus de 1700 kilomètres, mais que de satisfactions.

Nous terminons donc l’année 2010 en beauté, avec deux titres de champions internationaux ( Dior et Chamena) et un titre de champion de France pour Very.

Avec beaucoup de retard, nous venons de recevoir le diplome de Dior qui est top chien 2009 dans la race des grands caniches rouge

Nous remercions tout les juges qui ont tant apprécié nos chiens et rendez vous en 2011 sur les rings, avec la petite Flora.

RESULTATS 2007

RESULTATS 2008

RESULTATS 2009

 

www.epagneuljaponais.com