ANNEE 2011

Le 26 février 2011, salon de l'agriculture à Paris, Concours Général agricole, classe champion male, juges Madame Mery Chantal, Monsieur Dupas Jean Jacques et le Docteur Chaudieu Gilles

Tous les ans , au salon de l'agriculture, il y a le concours général agricole qui récompense les meilleurs chiens de l'année précédente. Pour pouvoir aller au salon de l'agriculture, ou il y a plusieurs catégories, il faut soit avoir gagné le CACS en male ou en femelle à la dernière nationale d'élevage, ou alors avoir fait meilleur champion male ou femelle à la dernière nationale d'élevage.

Notre male Boris avait été jugé comme meilleur champion, à la dernière nationale d'élevage, donc nous sommes allés au salon pour participer.

Nous étions en compétition avec tout les meilleurs males champions des chiens du 9eme groupe, et à notre grande joie, nous sommes montés sur la première marche. C'était vraiment une très grande joie et une grande fierté. Boris est vraiment un chien magnifique et en plus il a un caractère en or.

Mon ami Peter Van Baaren avait qui j'ai Boris en co propriété, était venu pour l'occasion. Un grand moment de joie pour nous deux

Le 5 mars 2011 Nationale d'élevage à Valence, juge Monsieur Blangino Jean

Pour cette nationale d'élevage, nous avions engagé trois épagneuls japonais, Chamena en classe ouverte, Flora en classe jeune, Boris en classe champion, et nous avions aussi emmené  la chienne de notre ami Mr Van Baaren "Chinart Michiko", une femelle de plus de quatre kilos en classe ouverte.

Cette exposition s'est très bien passée puisque nous avons gagné les premières places pour les quatre chiens .

Chamena a gagné le CACS est devient donc championne de France à trois ans, la réserve de CACS revient à la multi championne Cherryl Ann Mei Ling des sentiers d'Emeraude.

Chinart Michiko a gagné aussi le CACS, pour être championne de France il ne lui manque plus qu'un  seul CACS, ce qu'elle devrait avoir sans problème.

Monsieur Blangino et les deux CACS femelle

 

Flora était en classe jeune et gagne aussi sa classe, en remportant le 1er excellent. Elle est de plus en plus à l'aise sur les rings et apprécie beaucoup les expositions.

 

Et notre Boris qui était en classe champion remporta sa classe et fait MEILLEUR MALE

 

 le best a été gagné par la très jolie chienne de Madame Ulrich et Monsieur Guillet Dogami Kimera Sakurai d'Adonis

Cette année débute vraiment très bien pour nos chiens qui ont été grandement apprécies par les juges et nous les en remercions, prochaine exposition dans deux semaines , organisée par notre société canine, à Montluçon.

 

Le 20 mars 2011 CACIB à Montlucon, juges pour les épagneuls japonais, Melle Bodson Marie Christine pour les classes ouverte champion et Mr Chagnard Fernand pour la classe jeune

Pour cette étape régionale, nous avions engagé quatre chiens, Boris et Chamena en classe champion, Flora en classe jeune et Michiko, la chienne de mon ami Peter Van Baaren en classe ouverte. Pour Michiko, cette exposition était très importante, car pour terminer son championnat de France, il lui manquait un Cacs en Cacib.

Michiko s'est très bien adaptée à la maison, nous sommes très complice. Elle s'est bien présentée et en gagnant le CACS et le Cacib elle termine son championnat de France. Je suis très heureuse de cette victoire.

Chamena elle obtient la RCACIB.

Flora en classe jeune obtient le 1er excellent MEILLEUR JEUNE

 

et son papa Boris gagne le CACIB MEILLEUR DE RACE

Vraiment Montluçon fut une très belle journée remplie de victoires pour nos toutous

 

Le 23 avril 2011, CACS à Châteauroux, juge Madame Griffa Adriana ( Italie)

Flora vient d'avoir 15 mois et peut maintenant prétendre au CACS et au CACIB . Châteauroux sera donc la première exposition ou elle sera en classe intermédiaire.

Pour un CACS, il y avait beaucoup d'épagneuls japonais, cela fait plaisir à voir.

Nous avions engagé Flora en intermédiaire et Chamena en classe champion. Notre fille a engagé sa petite chihuahua en classe ouverte, c'était une spéciale chihuahua.

Flora a beaucoup plu à la juge et elle gagne le CACS devant la classe ouverte. Elle s'est beaucoup mieux tenue sur la table pendant le jugement, elle commence a comprendre ce que nous lui demandons de faire. Par contre pour la présentation, elle adore se montrer et marche très bien, et cela depuis sa première exposition.

 

 

Pour Chamena, elles étaient 2 en classe champion, notre Chamena a eu un excellent commentaire, Madame Griffa nous a indiqué qu'elle était une chienne très stylée. Chamena a gagné la classe champion femelle, et pour le meilleur de race était en concurrence avec la classe champion male et avec Flora et c'est Chamena qui gagne le meilleur de race. Nous sommes très fière de cette petite chienne, qui est vraiment un amour de japonais.

Les deux femelles en classe champion

CHAMENA MEILLEUR DE RACE

Une belle brochette de japonais

 

Eden commence a être plus décontractée en exposition, et s'est mieux présentée que lors des autres expositions. Elle  était jugé par Monsieur Grunheid . Eden a eu un excellent et a eu un excellent commentaire.

 

Le 4 juin 2011, CACIB à Turin en Italie, juge Monsieur Gatti Franco

 

Flora a maintenant 16 mois, nous allons commencer son championnat international. Nous avons décidé d’aller à l’exposition de Turin, le samedi, et au retour, le lendemain au Cacib de Lyon. Ce fut un week end fatiguant pour nous et les toutous, mais avec de très bons résultats.

Nous sommes partis avec nos amis et leurs salukis, ils s’entendent très bien avec Chamena et Flora malgré la différence de taille.

L’exposition de Turin a commencé avec une météo déplorable, il a plut énormément et l’exposition était dehors sous des halls ouvert. Nous étions entassés, et cela n’était pas agréable pour les maitres et les chiens.

Quand Flora est passé sur le ring, heureusement le soleil était de retour, c’était quand même plus agréable.

Flora a remporté le CAC et le CACIB, un premier pas pour le titre de champion international.

 Le très beau  male de Marco Piovanno a obtenu le meilleur de race.

 

La saluki Qirmizi Jameeli , a remporté le CAC et le CACIB, elle termine son championnat international grâce à cette victoire méritée, son frère Quirmizi Joshua a quant à lui remporté le CAC et la RCacib.

 

 

Le 5 juin 2011, Cacib à Lyon , juge Monsieur Barenne Roger

Deuxième journée d’exposition, dans les grands halls spacieux d’Eurexpo à Lyon.

Pour cette exposition, nous avions engagé Chamena en classe champion, et Flora en classe intermédiaire.

Flora est encore bien jeune, et pas encore complètement finie, elle a obtenue le 1ER  excellent la classe intermédiaire, et ce sont les femelles de la classe ouverte qui obtiennent le cacs et la rcacs.

 

Chamena, en classe champion, obtient le CACIB, ainsi que  le MEILLEUR DE RACE en concurrence avec les deux males en classe champion.

Nous sommes ravis de ce week end d’expo où Chamena et Flora ont bien tirés leur épingle du jeu.

DUR DUR LES EXPOS !!!!!!!!

Prochain grand rendez vous sur les rings, ce sera dans un mois ou nous allons retrouver tout nos amis, à l’exposition de la mondiale à Paris, ou nous avons engagé 4 chiens.

 

Le 9 juillet Championnat de France à Paris, juge Madame Botussi Céline.

En cette veille du championnat du monde,  c'était le championnat de France. Il y avait beaucoup de chiens étrangers, c'est toujours très agréable de voir les meilleurs chiens de plusieurs pays en compétition.

Pour le championnat nous n'avions engagé que Flora en classe intermédiaire. La petite Givenchy que nous avons vendu il y a deux mois était aussi inscrite en classe puppy. Ce fut une grande joie de la revoir ainsi que ses adorales maitres. Pour cette première exposition, sa maitresse a préféré que je la présente.

Flora a eu le troisième prix en classe intermédiaire, devant une chienne Russe et une chienne d'Ukraine.

 

 

Pour sa première exposition, Givenchy était très à l'aise, elle a eu toujours la queue sur le dos, et en statique sur la table n'a pas bougé du tout. Elle a tout de suite compris ce que nous lui demandons et apprécie beaucoup les expos. Givenchy remporte le qualificatif très prometteur et BEST PUPPY

 

Le 10 juillet 2011, championnat du monde, juge Madame Molinari Carla ( Portugal)

Nous attendions depuis longtemps cette journée, et nous y étions enfin. 53 épagneuls japonais étaient présent pour cette grande compétition. Nous avions engagé 4 chiens. Flora en classe intermédiaire, Chamena en classe champion ainsi que Boris, Pokhara en classe vétéran. Pour cette exposition, il y avait aussi la petite Givenchy en classe puppy.

Le championnat du monde est l'occasion de nous retrouver entre amis, et de partager la même passion. Nous avons passé 5  jours tous ensemble et avons fait des bons repas pleins de spécialités culinaires de plusieurs pays et régions. Quelle joie de tous se retrouver.

 

Belle entente des chiens et de leurs maitres

 

La première a être présentée est Flora en classe intermédiaire. Elle a beaucoup plu à la juge et gagne la classe intermédiaire, devant la chienne Russe et Ukrainienne.

Pour le CACS, Flora était en compétition avec les 7 chiennes de la classe ouverte, et à notre grande joie, Flora gagne le CACS, à moins de 18 mois. Quelle grande fierté pour notre élevage.

 

 

 

Pour le titre du championnat du monde, il faut gagner le CACIB, Flora était en compétition avec les chiennes de la classe champion, et ce sont les championnes qui gagnèrent le CACIB et la RCACIB. Avec ce CACS, Flora devra gagner encore deux CACS dont un en spéciale pour homologuer son titre de champion de France. Ce CACS de la mondiale est l'équivalent du CACS du championnat de France.

Chamena était en compétition avec 6 autres femelles en classe champion, elle obtient un excellent

 

 

 

Boris lui obtient le 3 éme excellent en classe champion

Pokhara en vétéran obtient le 1er excellent, à 12 ans et demi, elle était toute contente de retrouver les rings.

 

La petite Givenchy s'est bien présentée et a comme la veille  fait très prometteur BEST PUPPY à la mondiale

Un bon début pour cette petite chienne de tout juste 6 mois.

Quelle belle journée pour notre élevage, avec Flora qui gagna le CACS et sa soeur Givenchy qui gagna le Best PUPPY

Givenchy et Flora et leurs médailles

Maman, papa et leurs filles ( Very, Boris  Givenchy et Flora )

 

 

Notre ami Peter Van Baaren a obtenu le 1er excellent en classe jeune avec sa femelle Chinart Olga Nikolajevna, cela lui fait le sixième titre de champion du monde que Peter gagne. Bravo Peter.

 

Quelle belle journée cette mondiale, vivement l'an prochain à Salzburg.

 

Le 7 aout 2011, CACS à Chatel Guyon, juge Madame Custot ( Suisse)

Photos prises la veille après la douche, Oishi et Flora

Nous avions décidé d’aller au Cacs de Chatel Guyon, pour pouvoir assister aux premiers pas en ring de notre petite Gucci.

Il y avait 6 épagneuls japonais d’inscrits, c’est agréable de voir de nombreux chiens sur les rings.

Nous avions inscrit Oishi en classe champion. Flora était en classe ouverte, la petite Gucci était en débutant, et son compagnon Chopper était lui aussi en classe ouverte. Il y avait aussi un autre petit male en classe ouverte moins de 4  kilos qui est né en  Belgique,  Daku Hanako, et un autre male était en classe vétéran, Théo du village bleu, nous le connaissons depuis longtemps, en effet il a concouru de nombreuses fois avec notre femelle Pokhara. Théo est en très bonne condition pour son âge, il obtient le 1er excellent en classe vétéran.

Pour la petite Gucci c’était une grande première, elle n’a pas eu peur du tout, tout comme sa sœur à Paris, Gucci s’est très bien présentée, même sur le ring d’honneur le soir, au milieu de tout les grands chiens elle n’était pas du tout impressionnée. Elle a obtenu le qualificatif, très prometteur, et meilleur puppy.

Son copain Chopper, qui est aussi le fils de notre VIP, a obtenu le CACS, un grand moment de joie pour leurs maitres, deux chiens deux victoires.

Notre Flora a obtenu le CACS, le petit Daku Hanako aussi.

Madame Custot , Flora et moi même

Pour Oishi, que nous avions engagé en classe champion, ce fut sa première exposition en France, il a obtenu le 1er excellent et pour le meilleur de race il était en concurrence avec les deux autres males et Flora et c’est lui qui fut désigné Meilleur de race.

Quelle belle journée avec nos amis, vivement la prochaine expo.

              La juge avec les trois cacs et la classe débutant, et la classe champion    

Les deux sœurs Flora et Gucci et Oishi

 

Le 15 aout 2011, CACIB à Brive la Gaillarde juge Madame Sylvie Desserne

En ce jour de 15 aout, nous sommes allés au CACIB de Brive la Gaillarde, avec Flora et Oishi. Pour homologuer le titre de champion de France de Flora, il nous manque un Cacs en Cacib et un Cacs en spéciale. Cette exposition était donc très importante pour Flora.

Comme à son habitude Flora s’est très bien présentée, elle aime être sur un ring, et me faire plaisir, cela ce voit sur les photos.

Flora gagne le cacs, et pour le Cacib, elle était en concurrence avec les deux chiennes championnes de Madame Marcinkowski, Flora obtient la Rcacib, mais elle récupérera le cacib car la chienne est championne internationale.

Nous sommes très content de ce résultat.

Pour Oishi, nous l’avions engagé en classe ouverte, et il obtient le Cacs, le Cacib et le MEILLEUR DE RACE . En deux expositions deux meilleurs de race pour notre Oishi, que demander de mieux ?

Le 11 septembre 2011, Cacib à Macon juge Madame Larive, spéciale épagneul japonais

Pour être champion de France il faut obligatoirement un Cacs dans une exposition spéciale, et pour la cotation 4 il faut un excellent classé en spéciale, c'est pour cela que nous avions engagé Oishi et Flora.

Nous avons retrouvé notre amie Belge Myriam Valgaeren, avec son male Randalets Tomodachi, qui a obtenu en juillet le CACS du championnat de France.

Tomodachi était en catégorie moins de 4 kilos et Oishi en plus de 4 kilos. Ils ont obtenu tout les deux leur CACS de spéciale, et c'est Tomodachi qui obtient le CACIB et Oishi la RCACIB

 

Flora était en concurrence avec deux autres femelles , et c'est la multi championne Cherryl ann qui obtient le CACS  et le CACIB et Flora la RCACS et la RCACIB; Apres cette exposition Flora est donc recommandée cotation 4

 

 

Le 23 octobre 2011 Cacib et spéciale épagneul japonais à Poitiers, juge Monsieur Barenne Roger

Apres une nuit à l'hôtel où Oishi s'est bien reposé, nous sommes allés à l'exposition de Poitiers avec Flora et Oishi

Cette exposition était très importante pour Flora car il lui manquait un Cacs en spéciale de race pour homologuer son titre de champion de France.

Trois femelles étaient inscrites mais elles n'étaient que deux. Comme à son habitude, Flora s'est bien présentée, et malgré qu'elle soit en pleine mue, elle a beaucoup plu au juge Monsieur Barenne et elle gagne le CACS et le CACIB, donc à notre grande joie, à 21 mois Flora est championne de France.

Nous avions engagé Oishi en classe champion, et il a obtenu le CACIB et le meilleur de race.

Belle réussite pour la dernière exposition de l'année 2011.

 

CONCLUSION DE CETTE BELLE ANNEE

2011 a été une très bonne année pour nos chiens et notre élevage.

Cette année a très commencé par la victoire de Boris au concours général agricole en catégorie male champion, et la semaine suivante il a remporté le titre de meilleur male à la nationale d’élevage. A cette même exposition Chamena et Michiko(  qui appartient à mon ami Monsieur Peter Van Baaren mais que j’ai eu quelques semaines à la maison)  ont remporté le CACS donc le titre de championne de France, et Flora pour la deuxième année a gagné le 1er excellent en classe jeune.

Flora a remporté le CACS au championnat du monde et devient donc aussi championne de France 2011.

Sa sœur Givenchy, remporte le titre de Best puppy au championnat de France et à la mondiale, et leur autre sœur Gucci remporte le best puppy à l’expo de Châtel Guyon.

Entre Flora, Boris, Chamena et Oishi ce sont 6 meilleurs de race, 9 CACS, 1 RCACS, 6 CACIB, 4 RCACIB et 4 titres de champions de remportés.

Nous remercions tout les juges d’avoir tant apprécies nos chiens et vous donnons rendez vous en 2012.

 

 

www.epagneuljaponais.com