MAKURA DITE E.T

E.T. est notre première épagneul japonais. Elle nous a fait découvrir cette merveilleuse race, en 1996. Lorsque nous l'avons vue, avec ses gros yeux, elle nous a fait penser à  E.T., l'extraterrestre du film de Steven Spielberg. Son surnom allait devenir son nom nous le trouvions plus mignon que son nom Makura qui signifie coussin en japonais mais qui lui va quand même bien puisqu'elle ne dort que sur les coussins !

E.T. est une petite chienne qui a beaucoup de caractère, elle sait ce qu'elle veut et elle arrive toujours à ses fins, avec beaucoup de tendresse et d'amour, et jamais aucune agressivité. Nous devions l'avoir à la maison que pour quelques jours, mais comme elle se trouvait très bien, elle décida de tout faire pour y rester.
Le jour où sa nouvelle maîtresse est venue la chercher, E.T ne la regarda pas. Arrivée dans sa nouvelle maison, elle se cacha sous le buffet, et ne sortit que pour faire pipi sur le tapis. Le lendemain, après un appel téléphonique de la dame, nous comprîmes qu'E.T. devait rester à la maison pour toujours.

Depuis ce jour E.T. nous apporte beaucoup de joie. Elle nous a fait 2 belles portées, et nous avons gardé sa fille, qui est championne de France Pokhara Chan du royaume de la Bichonnerie. Elle est très maternelle, et a adoré pouponner ses chiots ainsi que ses" petits chiots".

Elle a participé à quelques expositions, mais elle n'aimait pas trop cela. Elle a quand même fait un meilleur de race à l'exposition du Puy en Velay.

E.T vient de nous quitter à l’âge de 13 ans et demi, après un mois de soins intensifs, mais qui n’ont pas pu venir à bout de son cancer du pancréas, nous n’avons pu la sauver. Elle est à toujours dans notre cœur.

Nous te t’oublierons jamais pour tous les bons moments que tu nous as fait vivre .

.

SON PEDIGREE

 

 

CH CS D BT L BT UKOUMA

 

CH D BT D Y CHOSO DE WANG FU

 

 

 

SAKURA NO HANA KAMEISHI

J KYOKO DE WANG FU

 

 

 

 

G KYASHA DE WANG FU

 

RYANDRA DU BOIS DE CHENE

 

 

 

FRAISE DES BOIS DES HAUTS DE FRANCE

 

 

 

 

 

CH CS IB DO FY

 

CH IB D BT F MIROSHI DE WANG FU

 

 

 

CANDY DU MAS COCODY AKWABA

L KAMIOKA

 

 

 

 

 CH CS D BT L BT UKOUMA

 

F MIKIKO DE WANG FU

 

 

 

SAKURA NO HANA KAMEISHI

 

www.epagneuljaponais.com